DEPARTEMENT RISQUES SPECIAUX

L'assurance du risque de fraude

L'Assurance du Risque de Fraude vous garantit contre la fraude (interne, externe ou cyberfraude) et ses conséquences.
En Protégeant vos actifs de la fraude, vous en limitez les conséquences et cette assurance prendra en charge :

  • 1 L'intervention de nos gestionnaires sinistres et de nos experts mandatés afin de vous aider à gérer la crise.
  • 2 Une prise en charge de tout ou partie de vos frais de communication pour la restauration de votre réputation,

Après la découverte d'un sinistre vous aurez un engagement de la compagnie à vous indemniser dans les 30 jours à 60 jours après accord avec un engagement maximum jusqu'à 10.000.000,00 €, jusqu'à 80% de la perte. De plus, votre contrat fait l'objet d'une tarification adaptée selon votre besoin de couverture contre le risque de fraude ce qui vous permet de limiter les pertes financières directes et certains frais induits,
Ainsi vous éviterez des tensions de trésorerie et protégez ainsi votre rentabilité

Vous bénéficiez d'une couverture de votre entreprise et de vos filiales et succursales situées dans l'Espace Economique Européen. Vous pouvez dès lors vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

L'assurance kidnapping, rançon & extorsion

L’assurance Kidnapping, Rançon & Extorsion est incontestablement un domaine méconnu et peu maîtrisé par les sociétés. Nous sommes très peu nombreux dans ce domaine en France.

Ce type d’assurance est très confidentiel. En réalité, les acteurs sont encore en nombre limités dans le secteur de la souscription.

Lors d’un enlèvement ou d’une extorsion de fonds, le prestataire déployé par l’assureur doit assurément avoir l’expérience nécessaire pour sa mission mais aussi bénéficier des moyens humains et technologiques mis en place par l’assureur. Le prestataire a comme mission de communiquer avec la famille de la victime, les pouvoirs publics et les médias mais il doit aussi conduire, au nom de l’assureur, la recherche d’informations et les négociations.

La loi Kouchner, votée en 2010, explique que l’Etat français, dans le cas d’un enlèvement de salariés envoyés en mission dans une zone à risque, se substitue aux responsables des victimes. Il devra par la suite récupérer les fonds qu’il a engagé pour libérer les otages via un recours contre l’entreprise, qui si elle est assurée c’est sa compagnie d’assurance qui prendra en charge les fonds engagés.